Artista multidisciplinar
Después de vivir en México y Francia, actualmente radica en Barcelona, lugar donde ha encontrado la inspiración para desarrollar sus proyectos artísticos centrados principalmente en la técnica de Découpage y la fotografía.
*******************************
publicaciones
Reportaje en el periódico Sud-Ouest sobre mi Residencia Artística en la Papeterie de Vaux.
Nolvenn Le Goff met en perspective et en volume son
interprétation en papier des mondes urbains. (Photo Pierre Thibaud)
Nolvenn Le Goff achève, cette semaine, une résidence d’un mois et demi à la papeterie de Vaux. Artiste mexicaine, d’origine française, elle réside aujourd’hui à Barcelone (Espagne). Il existe un fossé entre Mexico City, la ville tentaculaire de sa jeunesse, et la solitude champêtre de la vieille usine de papier de paille du ruisseau des Belles-Dames.
Nolvenn a sollicité l’écomusée de Vaux pour travailler dans un environnement historique et créatif du papier, cherchant aussi un cadre naturel de vie, auquel elle aspirait depuis longtemps. Plasticienne urbaine, diplômée des Beaux-Arts mexicains et de littérature française (elle ne se lasse pas du « Dormeur du Val » de Rimbaud), Nolvenn a entamé un parcours créatif varié et paradoxal, allant du dessin onirique, presque enfantin, à la photographie enluminée et à une série de sculptures originales en papier.
*******************************
Video reportaje sobre La Bici de Angel Guimera 36, para el periódico La Vanguardia
Da click aquí para ver el video de la Vanguardia
*******************************
Nolvenn Le Goff: «La bicicleta es como mi ‘facebook’ analógico»
